jeudi 6 novembre 2008

Campagne présidentielle...





Pour continuer dans les publicités chocs, voici celles de la marque de lingerie Triumph.
Alors que quatre candidates se présentent pour la présidence en France, cette société lance des publicités où l'on voit des femmes en sous-vêtements et où sont repris et associés des slogans électoraux ! On peut comprendre que ces clichés ont choqué les féministes qui les ont jugés sexistes et qui ont pris ceci plus au sérieux que ne le voulaient les publicitaires. Ces derniers ont voulu faire référence à l'actualité du moment de manière humoristique. On a critiqué le fait que la femme en tant que personnalité politique n'est pas prise au sérieux. La femme comme intellectuelle est dévalorisée. On s'attarde uniquement sur ses atouts physiques.

2 commentaires:

Eolee a dit…

Il y sans aucun doute un lieu entre la pub en tant que telle et la politique; dans les deux cas on parle de "campagne"...
Je trouve que ces affiches sont plutôt originales! Il faut les prendre au deuxième degré. Je trouve que les féministes font parfois preuve d'un manque de recul et surtout de sens de l'humour.

E. Barousko a dit…

Je suis bien d'accord avec eolee! Ca n'est pas comme l'ancienne campagne de pub "sloggi" qui ne faisait que montrer des femmes en string... là au moins il y a un but humoristique... Mais on ne parle pas des vraies victimes dans l'histoire... les motards (pas facile de se concentrer sur la route avec de telles affiches) :))